Ma démarche

En tant que conseillère en image, j’aime avant tout la différence qui caractérise la personnalité de chacun et chacune. Car vous êtes unique ! Mon souhait est de vous permettre d’acquérir de l’assurance, de vous estimer afin d’être vous-même et de rayonner.

Pour répondre à une demande personnalisée, je réalise aussi des vêtements sur-mesure selon vos souhaits dans le respect des couleurs et des formes qui vous mettent en valeur.  Et, pour compléter vos tenues, je vous propose des étoles, des foulards et des écharpes selon votre style et votre palette de couleurs personnelles.

J’ai à cœur, au travers de mes conseils en image et de mes créations, de soutenir Medair une organisation humanitaire basée à Ecublens et qui œuvre dans le monde entier afin de venir en aide aux plus démunis.

Vous l’avez compris, l’être humain est au centre de ma démarche.

 

Parcours professionnel

conseillère en imageStyliste diplômée de l’Ecole des Arts Appliqués et Arts Décoratifs de Genève (aujourd’hui Haute Ecole d’Arts et de Design HEAD), j’ai toujours été passionnée de tissus, de couleurs et de formes.

Mes expériences professionnelles m’entrainent d’abord à Zürich où je découvre l’atelier de créations d’ A Propos (collections de prêt-à-porter féminin et masculin). J’y perfectionne mes connaissances de patronage.

A mon retour à Lausanne, je travaille pour Naphtaline qui propose des tenues sur mesure; sur la base d’une collection et d’un grand choix de tissus. Le contact avec la clientèle est une révélation. Je prends alors conscience qu’au-delà de la passion pour la création, il y a la passion de l’individu. Qui se traduit par un vrai besoin de rencontrer, d’écouter et de mettre mes talents au service des autres.

La vie me ramène à nouveau à Zürich où mon mari est transféré pour des raisons professionnelles. Mon activité se concentre alors sur la création de robes de mariée. Mon intérêt central reste : la rencontre avec la cliente, le respect de sa personnalité et de ses souhaits.

L’opportunité de partir au Moyen Orient se présente et nous embarquons pour Dubaï avec nos trois enfants. L’expérience est magnifique, riche de rencontres et de partage avec des gens de toute culture. J’y organise des ateliers créatifs pour les enfants et les dames. J’ai alors la chance de travailler sur des kimonos vintage et de les transformer en robes de soirée. Je crée des kits en feutre, des costumes pour enfants, des accessoires de décoration, des décors en bois. J’apprends aussi l’art de la mosaïque et celui de l’encadrement. C’est un temps extraordinaire de découvertes.

 

Conseillère en image diplômée

De retour en Suisse en fin 2008, je travaille comme costumière assistante pour le théâtre d’enfants de La Paternelle. En parallèle, je décide de suivre une formation de conseillère en image à Berne chez Koloristika. Mon objectif est avant tout de me rapprocher de la personne dans son individualité, afin de vous proposer mes connaissances de conseillère en image conjuguée à mon expérience de styliste.